Publications -

  • « Soyons patients et gardons l’espoir. Faisons tout pour maintenir la sécurité de tous. Soyons fermes pour sauvegarder notre paix qui constitue la motivation de l’Accord d’Arusha. Luttons ensemble pour promouvoir l’Unité nationale. Je vous invite à garder le calme et à éviter tout acte de provocation. Luttons toutes et tous pour sauvegarder la sécurité et la tranquillité dans notre pays. »
    Dernier discours du Président Juvénal Habyarimana - Kigali, Rwanda le 15 janvier 1994

Enquêtes sur un attentat – rwanda 6 avril 1994

La justice française sous haute pression.Le 6 avril 1994, l’avion Falcon 50 transportant deux chefs d’Étatafricains, leurs collaborateurs et trois Français, membres del’équipage, est abattu par un missile SAM 16 au-dessus de l’aéroportde Kigali. Cet acte est reconnu par l’ONU comme « l’événementdéclencheur » du génocide au Rwanda.Depuis plus de 20 ans, ses auteurs ne sont ni arrêtés ni jugés. Toutesles enquêtes menées par l’ONU, la justice belge, espagnole etfrançaise sont sabotées et en proie à de fortes pressions politiques.Qui a intérêt à étouffer ces enquêtes ? D’où viennent les pressionset pourquoi les auteurs de cet attentat semblent-ils intouchables ?Charles Onana, l’un des meilleurs spécialistes de ce dossier, fait desrévélations sur les coulisses de ces différentes enquêtes et montreles interférences politiques qui jouent contre la vérité et la justice, ycompris en France.

L’auteur – Charles Onana

Charles Onana est journaliste d’investigation et auteur de nombreux ouvrages de référence sur la Seconde Guerre mondiale, les conflits armés en Afrique et la justice internationale.

Il est l’auteur entre autres de : La France et ses tirailleurs (2003), Noirs Blancs Beurs libérateurs de la France (2006), Joséphine Baker contre Hitler (2006), René Maran : le premier Goncourt noir (2007), Les secrets du génocide rwandais (2002), Les secrets de la justice internationale (2005), Ces tueurs tutsi au coeur de la tragédie congolaise (2009), Al-Bashir & Darfour : la contre-enquête (2009).

D'autres Publications