Témoignages -

Rechercher
  • Dernier discours du Président Juvénal Habyarimana
    Soyons patients et gardons l’espoir. Faisons tout pour maintenir la sécurité de tous. Soyons fermes pour sauvegarder notre paix qui constitue la motivation de l’Accord d’Arusha. Luttons ensemble pour promouvoir l’Unité nationale. Je vous invite à garder le calme et à éviter tout acte de provocation. Luttons toutes et tous pour sauvegarder la sécurité et la tranquillité dans notre pays.

Des larmes aux yeux

C’est avec des larmes aux yeux que je viens de dévorer témoignages et photos d’archives. Ouf, c’est enfin arrivé! Un hommage bien mérité à cet homme qui était d’une simplicité et d’une sincérité incomparables. 

Vingt-sept ans après, nous pleurons toujours (ou du moins nous n’avons pas eu le droit de vous pleurer haut et fort) Honorable Président. La Paix, l’Unité et le Développement que vous nous avez léguées vous ont accompagné outre tombe. Puisse ce site raviver l’espoir de tous ceux qui croient en votre grandeur. Puisse ce site nous permettre d’honorer votre mémoire comme il se doit. Puisse ce site rassembler tous ceux qui croyaient et croient encore en vos belles qualités. 

Mille fois bravo aux initiateurs de ce site!

Anita Muhawe

D'autres témoignages